lundi 3 janvier 2011

Goldeneye 007

Voilà le jeu de mon début d'année. Après avoir passé une vingtaine d'heures sur Black Ops, un jeu que je qualifierais de nerveux et survolté, je tente l'aventure Goldeneye en solo et en multi.

Tout de suite, ce qui frappe, c'est la différence au niveau visuel. Black Ops sur 360 n'a aucune crainte à avoir. Par contre côté charme, je n'en dirais pas tant. Peut-être le côté rétro du jeu ou encore parce que c'est une license prestigieuse, enfin il y a un je ne sais quoi qui nous donne envie de rester sur la console de nintendo. Un peu comme Fragile Dreams d'ailleurs, c'est pas un Final Fantasy, mais c'est poétique. Haaa! La poésie du gamer.

Bon le deuxième point qui frappe aussi si on compare BO et Goldeneye, c'est le multi et la connexion assez lente et qui met les nerfs à rude épreuve pour des débuts assez fastidieux, enfin les 10 premières minutes, le temps de découvrir les modes de jeu, le niveau des joueurs et les cartes. Après on est tout de suite emballé. Pratiquement 1 heure de jeu, ou une heure de plaisir à l'ancienne. Le côté infiltration est bien mis en place et on ne peut se la jouer au gars qui court partout. Le level design des maps est excellent. Et je crois que c'est le gros point fort du jeu en ligne. Les menus sont pas top, le maniement des la WiiMote par défaut non plus, bref faut customiser et passer par les différents modes de jeu. Et là encore, 007 frappe fort.

Le jeu à des tonnes de défauts mais je trouve qu'il a du charme. On se laisse envoûter par les graphismes à l'ancienne (enfin faut pas exagérer, c'est pas l'ancien GE non plus), les maps excellentes, les modes de jeu très 007, une aventure excellente qui devrait prendre environ une dizaine d'heure, les modes de jeu.

En parlant de mode de jeu, il y en a plusieurs dont recrue, agent, 007, ... Il est toujours possible de choisir un niveau de difficulté en dessous après chaque mission mais jamais au dessus. Je trouve bien pensé aussi, le dernier mode qui impose un temps maximum pour effectuer la mission.

J'ai seulement joué 2 heures à ce jeu mais il m'a procuré pour 10 heures de plaisir.

Si vous avez 40 euros à dépenser dans un jeu, foncez prendre celui-là, il est énorme.

Voici une review trouvée sur le net :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire