lundi 18 novembre 2013

Retour au jeu

Que de temps passé à ne plus écrire sur ce blog et ma passion du jeu qui c'était mise au repos suite à ma (re)découverte du jeu de rôle et des jeux de société.
Je vais donc tenter de prendre un vrai rythme d'écriture. Juste écrire pour écrire. Finalement voilà un bon exercice.

Mais que s'est-il passé durant tout ce temps ? Je me suis acheté une console de nouvelle génération, enfin un PC quoi. Les nouvelles consoles sont pourtant de sortie mais je voulais un PC pour jouer à Starcraft et Diablo 3 (qui a finalement débarqué sur PS3 et 360) mais pas de regret.

Je me suis inscrit sur Steam et là forcèment les prix sont imbattables.

C'est ainsi que je me suis prix le bundle Tomb Raider (comprenant tous les opus de la série, du premier au dernier) pour moins de 18 €. J'ai aussi Dark Souls, et j'ai pris le dernier humble bundle en date, comprenant les 2 premiers Batman Arkham ainsi que F.E.A.R et un ou deux autres jeux mineurs, pour la somme de 8€ environs.

Et puis j'aime les jeux en ligne et donc j'ai passé pas mal d'heure sur Diablo 3 (assez bon de mon point de vue mais qui finalement devient lassant) pour passer ensuite sur Battlefield 4. Sur ce dernier, mon avis est très mitigé, mais je pense qu'avec la sortie de quelques patchs, le jeu deviendra un véritable incontournable. Par contre, je suis toujours aussi mauvais. Alors si une guilde passe par là, n'hésitez pas à m'inviter.

J'oeuvre également sur PS Vita et Rayman Origins et ce jeu est vraiment difficile mais addictif. Jouer un ou deux niveaux permet de s'amuser pendant 10 à 15 minutes et de prendre beaucoup de plaisir.
Malheureusement su PS Vita il n'y a pas des masses de jeux pour l'instant mais ce n'est pas plus mal. Je pourrai profiter tranquillement de ma collection.

Juste un petit mot sur le jeu de rôle dont je suis le MJ : Les Ombres d'Esteren. J'ai acheté toute la collection de livre de ce monde que je trouve fantastique et j'ai pledgé sur la campagne de Dearg, tellement ce monde me fascine. Les bouquins sont magnifiques et l'écriture est propre. Ce jeu a une véritable identité. Mais sur la campagne, ils ont voulu introduire une forme de jeu que je n'apprècie pas plus que cela : les focus.
Cela permet de mettre en valeur un personnage du jeu durant une séance. Malheureusement, je ne sais pas trop comment aborder cela. Si des PJs ont des secrets, ils risquent d'être révélés aux autres joueurs qui sont censés jouer des seconds rôles durant les différents focus. Pour l'instant c'est LE bémol que je donne à ce jeu et bien entendu, le fait que la livraison du coffret soit en retard (projet Ulule oblige ? )

Si jamais ça vous dit d'essayer ce jeu via TeamSpeak ou Skype ou un Google Hangout, n'hésitez pas à me laisser un petit com. Je suis partant pour un scénar de découverte jdr/esteren.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire